Ce qu'il faut savoir avant de vendre à un promoteur immobilier à la Réunion

Feb
05
Partager :

Vendre à un promoteur

Trouver un acquéreur

Vendre à un promoteur à la Réunion

Ventre à un promoteur est souvent synonyme de JACKPOT, mais c’est toujours DANGEREUX.

Le prix d’achat d’un promoteur à la réunion sera généralement supérieur à celui d’un particulier : Le particulier voudra habiter votre maison, le promoteur voudra la raser pour construire un immeuble à forte densité de population, il peut donc payer plus cher en faisant un gros travail de valorisation du foncier et à condition que le terrain s'y prète !

Pourquoi faire appel à un Promoteur immobilier peut-être Dangereux

Parce que le promoteur est un homme d’affaire et qu’il ne prend pas de risques. Avant de vous payer, il voudra :

  • Avoir l’accord du permis de construire,
  • Vérifier qu’il n’y a pas de recours d’un voisin,
  • Pré-vendre sur papier une partie des appartements qu’il a le projet de construire avant de faire l'acquisition de votre parcelle.

Un projet peut prendre entre 8 et 24 mois.

A y regarder de plus près, les conditions qu'il met à l'achat de votre bien n’ont normalement rien à voir avec vos contingences.

Le permis de construire: ce n’est pas votre projet !

La prévente : Elle concerne uniquement la compétence du promoteur à construire de beaux appartements et à les vendre correctement. Vous n'avez normalement rien à voir avec ça. Cependant, ce sera sa condition non négociable dans 80% des cas. Il paye plus cher certes, mais il a des conditions et elles sont justifiées

Sachant celà, il vous faudra choisir le « bon cheval » sous peine de vous embarquer 24 mois pour ne rien obtenir au bout. Nombre de propriétaires en on fait la triste expérience et les témoignages ne manquent pas